Bretagne 1er Jour : lundi 14 mai 2018

20 participants venus des Pays de Monts, de l'Ile de Noirmoutier, pour d'autres de Nantes, de Château d'Olonne, de Beaupréau ou encore de Corrèze, se sont retrouvés à déjeuner au restaurant "Armor Vilaine" à Peaule.

Regroupement et déjeuner à l'Auberge Armor Vilaine.

12h00 — Retrouvaille des Acéliens à Peaule pour cette semaine en pays breton.
L'auberge propose une cuisine de terroir simple et généreuse dans un cadre propice à la détente et à la convivialité.

Visite de la ville de Rochefort-en-Terre.

15h00 — Rendez-vous au "Lavoir" à Rochefort-en-Terre pour la visite de la ville, élue "le village préféré des Français" en 2016.

Rochefort-en-Terre invite à un voyage dans le temps avec ses ruelles pavées et ses enseignes stylisées. Petit bijou niché au cœur du Morbihan, elle offre au regard le mariage parfait de la pierre et des fleurs.

C'est sur ce site naturel défensif et escarpé que, dès le XIème siècle, on trouve trace de la "roche forte". La puissance de ses Seigneurs a permis en grande partie le développement de sa vie économique.

Nous suivons les pas de Mélanie, notre guide, à la découverte des maisons à pans de bois, en schiste, en granit ; la monumentale église N.D. de la Tronchaye ; le parc du château.

Tout au long du parcours nous découvrons les "Trésors" cachés et nous faisons connaissance des personnages qui ont façonné ce village : les différentes familles de Seigneurs, Naïa la sorcière, Rochefort et sa femme ou encore les peintres américains Klots père et fils.

Une rencontre des artisans et de leurs fiers logis fleuris ponctuera, en liberté, cette visite guidée.

Arrivée au Club Vacanciel à Mur-de-Bretagne.

Fin d'après-midi, c'est l'arrivée au Club Vacanciel et la répartition dans les chambres où quelques douceurs attendaient les futurs occupants en guise d'accueil.

Le repas du soir, précédé du traditionnel apéritif, terminera cette journée dans une ambiance chaleureuse et conviviale.