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Pour la première visite du jour, la distance n'est pas grande, mais la carte routière le montre bien, la route est fort sinueuse. |
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Visite des Petits Trains de Seilhac. |
Pour Grégoire Porte, "Les Petits trains de Seilhac" sont la réalisation d'un rêve d'enfant mais aussi un travail de Titan abattu en 7 mois avec un souci de précision et d'imagination créative. |
Dès notre entrée dans le grand parc paysagé de 3000m2, nous pénétrons dans un autre monde : celui de Lilliput. |
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L'endroit est étonnamment apaisant et cependant très animé ; on y découvre une vingtaine de trains miniatures en circulation dans un décor naturel quasi féerique : certains longeant les quais de gares, d'autres traversant des villages ou disparaissant sous des tunnels, d'autres encore chevauchant des ponts au-dessus des rivières ou le long des lacs — tout un réseau de plus de 1 000m de rails. |
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Les 95 maquettes réalisées par Grégoire Porte sont animées de saynètes de la vie quotidienne avec plus de 600 figurines, 200 voitures, motos et camions miniatures dans un décor imaginaire végétalisé avec 3 500 plantations naines disposées dans tout le parc. |
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C'est un chassé-croisé ininterrompu de trains de toutes les époques, de tous les continents (diesel, électrique, à vapeur) à l'échelle peu commune de 1/25ème. |
L'hiver tout le décor est démonté pour être restauré ou remplacé par d'autres maquettes à la prochaine saison dans un aménagement nouveau des espaces. |
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Plusieurs expositions de photos sur les travaux de création du parc, le fonctionnement du réseau, la création et la réalisation des maquettes des bâtiments et du décor, montrent le travail monumental entrepris par ce passionné de trains miniatures, pour le bonheur des petits et des grands. |
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Déjeuner au restaurant "Relais des Monédières"
à Seilhac. |
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Visite de la manufacture d’Accordéons Maugein à Tulle.
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Vallée de la Montane vers Gimel-les-Cascades. |
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