Venus des Pays de Monts, des Olonnes, de l'île de Noirmoutier, de Nantes, de Beaupréau et de Corrèze, les 23 participants à ce voyage dans le Lot et Garonne se sont, pour la plupart, retrouvés à déjeuner au restaurant "Le Saint-Savinien".
Regroupement et déjeuner à Saint-Savinien.
12h00 — Regroupement et déjeuner vers midi à l'Hôtel Restaurant "Le Saint-Savinien" à St-Savinien.
Restaurant sans prétention à l'accueil sympathique dont la cuisine avait déjà été appréciée de tous lors de notre voyage en Charente en 2014.
Visite du Pole-Nature de la Pierre de Crazannes.
14h00 — Le temps chaud et ensoleillé se confirme pour la visite du Pole Nature de la Pierre de Crazannes, au cœur de la Charente Maritime.
Le parcours ludique "Genny la Genette" — sentier de 600m jalonné d'une scénographie et de panneaux explicatifs — nous permet d'apprendre l'origine de cette pierre blanche, de découvrir le métier de ces carriers qui ont travaillé ici depuis plus de 2 000 ans pour extraire les pierres des profondeurs de la terre.
L'exploitation de cette carrière a cessé en 1948 et depuis une végétation luxuriante a pris possession des lieux.
Un espace muséographique permet de comprendre l'exploitation et l'utilisation de la pierre de Crazannes, les moyens de transport ainsi que l'histoire et la vie des carriers.
Arrivée l'hôtel-restaurant Monform à Monflanquin.
Fin d'après-midi : après trois heures de route, c'est l'arrivée à l'hôtel Monform.
Grâce à Gilles, notre Président, chacun était préalablement informé de son numéro de chambre afin de faciliter l'installation du groupe dans l'hôtel.
Apéritif d'accueil suivi du repas du soir le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.