Assemblée générale de l'Acélo - 2018 |
La dernière Assemblée Générale Ordinaire de l'Acélo s'est tenue le mercredi 17 octobre 2018 à 15 heures, à l'Espace Terre de Sel à La Barre de Monts. |
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Le Président remercie l’assistance de sa présence à cette 14ème Assemblée Générale ainsi que les membres du Conseil d’Administration pour lui avoir apporté leur soutien tout au long de l'exercice 2017-2018. |
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Rapport moral du Président Gilles HUME : Les marches : Annick a pris en main l'organisation des marches qui ont eu lieu de vovembre à septembre, les 2ème et 4ème vendredis de chaque mois. Alliant le plaisir de la marche à celui du papotage, un petit groupe fidèle de marcheurs a pu ainsi découvrir ou redécouvrir les beautés de l'Ile de Noirmoutier et de la forêt des Monts. Les sorties mensuelles avec une fréquentation moyenne d’une quinzaine de participants, se sont déroulées d’octobre 2017 à septembre 2018, associant l'intérêt de la découverte à l'agrément des retrouvailles entre amis. Voyage annuel du 14 au 19 Mai 2018 : au cœur de la Bretagne. Le Barbecue de clôture annuel : une vingtaine de participants se sont retrouvés le mercredi 20 juin 2018 à 12h, Impasse des Biches à Notre-Dame-de-Monts. |
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Le Rapport d'activités 2017-2018 par Josette DURAND | ||||
Intervention du Président sur les marches du Vendredi : Nous ne sommes pas nombreux à ces marches aussi avions nous proposé, par commodité pour certains, le jeudi au lieu du vendredi mais cela n'avait pas eu le résultat escompté et nous sommes revenus au vendredi. Pour des raisons de planning, nous proposons à nouveau que ces marches aient lieu les 2ème et 4ème jeudis si cela convient à tous. Après un rapide sondage auprès des personnes intéressées, il ressort que les marches continueront à se dérouler les 2ème et 4ème vendredis de chaque mois. Le calendrier pour l'année 2018-2019 a donc été établi comme suit :
— Le voyage au cœur de la Bretagne 2018 : — Sorties mensuelles : La participation aux sorties mensuelles demeure toujours très aléatoire jusqu'au jour même de la visite ; aussi, pour assurer les réservations auprès des différents sites et restaurants, je rappelle que toute réponse positive sera retenue comme ferme et définitive, sauf raison majeure, notamment de santé. Nous avons besoin de connaître vos avis pour ces sorties : destinations, coût, jours…. De plus, si des volontaires veulent nous aider dans les recherches et mise en place de ces sorties, ce sera avec plaisir que nous les accueillerons. Marie Perreau serait d'accord pour nous apporter son aide. |
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Rapport financier 2017-2018 par la Trésorière Annick HUME : Le Résultat d'Exploitation et le Récapitulatif des Sorties 2017-2018 sont distribués aux participants, Après lecture explicative du Récapitulatif des Sorties 2017-2018 et du Résultat d'Exploitation, la Trésorière se met à la disposition des adhérents pour toute information complémentaire et consultations éventuelles des justificatifs. |
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Quitus est ensuite donné à la Trésorière et au Conseil d'Administration. |
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Intervention du Président : Il est important de signaler cette année encore la participation de plusieurs membres de l'ACELO aux différentes manifestations de la commune : Festival Rock ; Course des Ridins ; Sports d’hiver à la mer. Ces participations, en dehors d'une contrepartie financière non négligeable pour certaines, ont permis à notre Association de montrer qu'elle existait et qu'elle pouvait s'investir dans la vie de la communauté barrienne. Je remercie toutes les bonnes volontés d'avoir donné un peu de leur temps. |
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Cotisation annuelle 2018-2019 : Le montant de la cotisation reste inchangé pour cette année : 16 € pour une personne seule et 22 € pour un couple. |
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Élection au Conseil d'Administration : Composition actuelle : Gilles HUME, Président ; Jean-Philippe COTSER, Vice-Président et Trésorier Adjoint ; Josette DURAND, Secrétaire ; Annick HUME, Trésorière ; Paul HUMEAU, Webmaster. Membre sortant : Paul HUMEAU Si dans l'assistance quelques bonnes volontés souhaitaient intégrer le Conseil d'Administration pour l'année 2018-2019, elles y seraient accueillies avec chaleur et reconnaissance. Mme Martine TREMILLON serait partante pour intégrer le Conseil d'Administration. Après consultation de l'Assemblée, sa candidature est acceptée à l'unanimité. Le Conseil d'Administration 2018-2019 sera donc constitué comme suit :
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Annonce spéciale du Président Gilles HUME : << Déjà 5 ans que j’ai été vivement sollicité pour reprendre dans l’urgence, la présidence de l'ACELO ; je repars pour ma 6ème année. Totalement novice au niveau de l’organisation et des pratiques de cette association, j’ai pu compter sur le soutien et la présence indéfectibles de Josette, que nous pouvons d’ailleurs tous remercier. Notre complémentarité, elle toujours souriante, très diplomate, sachant arrondir les angles, face à moi beaucoup plus direct et rigide, m’a permis de remplir ma tâche du mieux possible, bien que je sois tout à fait conscient que tout n’a pas été toujours parfait, les goûts des uns n’étant pas forcément ceux des autres. Ce dont je suis sûr, c’est que le plaisir de partager un repas ensemble, avec l’esprit de convivialité et d’amitié, a toujours été apprécié, la forte participation au repas annuel ACELO en est la preuve. A la prochaine A.G. de 2019, j’arriverai à la fin de mon 2ème mandat et je ne solliciterai pas son renouvellement. En conséquence, dès à présent, je lance un appel à chacun et chacune d’entre vous, désireux de rentrer dans le C.A. dès maintenant et de reprendre le flambeau dans 1 an. J’espère de tout cœur que cette belle aventure ACELO, créée en 2005, perdurera et que nous passerons encore d’agréables moments ensemble. Y a-t-il un ou des volontaires ??????? (Si pas de réponse) Je vous laisse quelques jours pour réfléchir et vous manifester auprès de moi. >> |
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Périodes proposées : du lundi 13 mai au samedi 18 mai 2019 Nous avons retenu comme hébergement : Le Lac à EGLETONS du groupe CAPFRANCE, adapté à l'accueil des personnes à mobilité réduite.
Le coût du voyage sera déterminé en fonction du nombre définitif de participants et des visites que nous retiendrons. En raison des finances à la date de cette A.G., le conseil d’administration a décidé d’allouer une enveloppe de 1 500 € à répartir entre les participants. La somme allouée à chacun en fonction du nombre de participants sera déduite lors du paiement du solde. Moins de 12 aux inscriptions, le voyage sera annulé. La réservation du site d'hébergement doit être faite avant le 22 octobre accompagnée d'un chèque d'arrhes. En conséquence, à la fin de la réunion, les personnes intéressées par cette destination confirmeront leur préinscription par un versement de 50€/pers. Un rappel sur les 7 derniers voyages :
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Questions diverses : Effectif de l'Association : Après l’arrivée de Mme Annie DELAÏTRE , Mr et Mme Yannick et Joan BRUNEAU et de Mr et Mme Jacques et Chantal EXBRAYAT au cours de l’année 2017/2018, nous accueillons Mr et Mme Richard et Christiane DURAND et Mme Martine TREMILLON pour l’année 2018/2019. Manifestations à venir :
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La séance est levée à 17h00.
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