Assemblée générale de l'Acélo - 2017 |
La dernière Assemblée Générale Ordinaire de l'Acélo s'est tenue le lundi 09 octobre 2017 à 16 heures, à l'Espace Terre de Sel à La Barre de Monts. |
||||
|
||||
Le Président remercie l'assistance de leur présence à cette Assemblée Générale. Il remercie aussi les membres du Conseil d'Administration pour lui avoir apporté leur soutien tout au long de cet exercice 2016-2017. |
||||
Rapport moral du Président Gilles HUME : Les marches : Annick a pris en main l'organisation des marches qui ont eu lieu de novembre à septembre, les 2ème et 4ème vendredis de chaque mois. Alliant le plaisir de la marche à celui du papotage, un petit groupe fidèle de marcheurs a pu ainsi découvrir ou redécouvrir les beautés de l'Ile de Noirmoutier et de la forêt des Monts. Sous réserve de modification de dernière heure, le calendrier pour l'année 2017-2018 a été établi. Les sorties mensuelles : avec une fréquentation d'une vingtaine de participants à chaque fois, les sorties mensuelles se sont déroulées de novembre 2016 à septembre 2017, associant l'intérêt de la découverte à l'agrément des retrouvailles entre amis. Voyage annuel 2017 : les photos prises au cours du dernier voyage ne m'ayant pas toutes été transmises à temps, je n'ai pas eu la possibilité de confectionner, à l'intention des 23 participants, un DVD sur le déroulement de cette semaine dans le Lot & Garonne du 15 au 20 mai 2017. Le Barbecue de clôture annuel : une vingtaine de participants se sont retrouvés le mercredi 14 juin 2017 à 12h, Impasse des Biches à Notre-Dame-de-Monts. |
||||
Le Rapport d'activités 2016-2017 par Josette DURAND | ||||
Intervention du Président sur : — Le voyage dans le Lot & Garonne 2017 : Ce voyage s'est déroulé dans l'ensemble dans de bonnes conditions atmosphériques si ce n'est le jour de la visite du château de DURAS. Que d'eau que d'eau !!! — Sorties mensuelles : La participation aux sorties mensuelles demeure toujours très aléatoire jusqu'au jour même de la visite ; aussi, pour assurer les réservations auprès des différents sites et restaurants, je rappelle que toute réponse positive sera retenue comme ferme et définitive et devra être réglée à l'Association – sauf raison majeure. Cette proposition avait été entérinée lors de la dernière AGO de 2016. |
||||
Le Rapport financier 2016-2017 par Jean-Claude DURAND Le Président : << Tandis que le Résultat d'Exploitation et le Récapitulatif des Sorties 2016-2017 vous sont distribués, je voudrais revenir sur le voyage dans le Lot et Garonne et sur le désistement de Monique pour raison de santé. J'ai fait une déclaration auprès de l'assurance car Monique avait versé les 150€ d'acompte (somme qui a couvert les frais dus à un renoncement tardif). Après lecture explicative du Résultat d'Exploitation et du Récapitulatif des Sorties 2016-2017, le Trésorier se met à la disposition des adhérents pour toute information complémentaire. Avant qu'il ne soit donné quitus au Trésorier et au Conseil d'Administration sur les comptes de l'Association, le Trésorier souhaite informer l'assistance qu'il ne pourra plus continuer d'exercer le poste de Trésorier au sein de l'Acélo pour raison de santé. |
||||
Quitus est ensuite donné au Trésorier et au Conseil d'Administration. |
||||
Intervention du Président : Il est important de signaler cette année la participation de plusieurs membres de l'ACELO aux différentes manifestations de la commune : Festival Rock ; Course des Ridins ; Vélocéane à Yeu ; Ces participations, en dehors d'une contrepartie financière non négligeable, ont permis à notre Association de montrer qu'elle existait et qu'elle pouvait s'investir dans la vie de la communauté barrienne. Je remercie toutes les bonnes volontés d'avoir donné un peu de leur temps. |
||||
Cotisation annuelle 2017-2018 : Le montant de la cotisation reste inchangé pour cette année : 16€ pour une personne seule et 22€ pour un couple. |
||||
Élection au Conseil d'Administration : Composition actuelle : Gilles HUME, Président ; Jean-Philippe COTSER, Vice-Président ; Josette DURAND, Secrétaire ; Françoise HUMEAU, Secrétaire-Adjointe ; Jean-Claude DURAND, Trésorier ; Paul HUMEAU, Webmaster. Membre sortant : Françoise HUMEAU. Ne se représente pas : Françoise HUMEAU, Secrétaire Adjointe. Si dans l'assistance quelques bonnes volontés souhaitaient intégrer le Conseil d'Administration pour l'année 2017-2018, elles y seraient accueillies avec chaleur et reconnaissance. Un vote à main levée permet de reconduire les mandats en cours et d'entériner les nouveaux entrants. Suite à la démission de Jean-Claude au poste de Trésorier qu'il occupe depuis 2011 pour des raisons de santé, qui est candidat à ce poste ? Jean-Philippe accepte le poste de Trésorier Adjoint en plus de celui de Vice-Président, ce qui n'est pas incompatible dans la législation. Qui est contre ? Qui s'abstient ? Candidature acceptée Avec Josette nous ferons les démarches auprès de la préfecture et de la banque pour régulariser la situation dans les jours à venir. Le Président soumet à l'Assemblée la constitution du nouveau Conseil d'Administration :
|
||||
Voyage 2018 : MUR DE BRETAGNE Périodes proposées : du 14 au 19 Mai 2018. Nous vous proposons un voyage pas trop loin : La Bretagne. Nous avons à ce jour deux possibilités d'hébergement : Le coût du voyage sera déterminé en fonction du nombre définitif de participants et des visites que nous retiendrons. Un rappel sur les 6 derniers voyages : Pour préparer ce voyage, le Président relèvera le nom des personnes intéressées par cette destination. |
||||
Questions diverses :
|
||||
|
||||
La séance est levée à 18h00.
|