AG 2008 - Rapport moral du président.

<< Bienvenue à tous et merci de votre présence.

Avec cette Assemblée Générale nous marquons le 3ème anniversaire de l’Acélo. C’est l’occasion de faire le point sur nos activités et manifestations passées et futures.

Depuis le début, nous sommes une association à taille humaine. Notre objectif est de garder une ambiance amicale et chaleureuse dans laquelle chacun a plaisir à se retrouver.

Au cours de cette troisième année d’existence, conformément à notre vocation, nous avons proposé à nos adhérents des activités de loisirs dans un cadre culturel et ludique.
Dans un instant, Françoise nous parlera de ces activités plus en détails.

Pour la nouvelle saison 2008/2009, nous prévoyons la continuation de nos activités :

  • les marches bi-hebdomadaires
  • les sorties (visites) mensuelles d’une journée avec, éventuellement, une sortie plus lointaine et sur plusieurs jours
  • le concours « Jeu de mots et de chiffres »
  • un ou deux après-midi ludiques avec des jeux divers
  • une ou deux conférences sur des thèmes de voyage

Nous vous proposerons aussi de renouveler notre « repas Acélo » qui reste toujours un moment festif fort apprécié.

Le sujet de la création de nouvelles activités reste ouvert mais nécessite, comme toujours, un ou deux responsables bénévoles avec des moyens adéquats (financement, locaux…).
A ce propos, les personnes désirant participer plus activement au sein de notre équipe, sont les bienvenues.

Par ailleurs, comme je l’avais annoncé l’année dernière, nous devons changer de région. Cependant, notre déménagement ne se fera pas avant septembre 2009. Donc, pour cette saison 2008/2009, Françoise et moi-même resterons présents à l’Acélo en réduisant nos responsabilités associatives tout en gardant une bonne part de nos tâches habituelles afin d’assurer le relais.

Je termine en nous souhaitant à tous, encore, d’agréables moments dans notre association et de faire que l’Acélo reste synonyme d’activités conviviales, plaisantes et enrichissantes. >>

Le président : Paul Humeau